Il n'y a pas de liberté sans expression juste
Notions abordées : gestion du stress, de l'espace (propre, proche, lointain), du mouvement, du geste, des mots / des sons, du poids des mots / du rythme, qualité d'écoute, contrôle de l'énergie, présence juste indispensable.
Respect et liberté ne font qu'un et ne peuvent se conjuguer qu'en fonction de soi car nous sommes tous différents ; ce qui nécessite une bonne écoute et compréhension de soi puis de l'autre.
L'ouverture d'un dialogue est nécessaire afin de rompre la violence ou les nons-dits qui pourraient subsister lors d'une mauvaise présence ou d'un mauvais comportement. Toute tension sera néfaste et empêchera d'atteindre cette liberté.
La liberté de l'être aboutit à une paix intérieure, une harmonie, un espace de vie où tout sentiment négatif est aboli. Un état de tranquillité, de compréhension, d'ouverture de l'esprit, de tolérance , de non jugement de l'autre en sont les vertues directes. Ces qualités sont les clés de la sagesse.
Maîtriser sa liberté c'est avant tout et surtout : être juste par rapport à soi-même et par rapport aux autres. Ladite liberté implique donc le respect de certaines règles ou contraintes pour le bien de tous...
dimanche 27 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut et merci du partage. "Respect et liberté ne font qu'un". Oui, parce que si on y pense bien, tout le monde est UN (un peu comme les organes du corps sont plusieurs mais font partie de UN corps). Nous sommes 6 milliards d'individus de UNE espèce humaine, et si je ne respecte pas l'autre, c'est le respect de moi-même qui en souffre.
C’est par hasard que j’ai atterri sur ton blog. le mien est consacré à la
connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.
Enregistrer un commentaire